Formations Techniques sur la Facture du Piano Vous passez un temps considérable avec votre instrument et vous désirez approfondir vos connaissances techniques... Vos interrogations ... Vous vous posez des questions sur le bon fonctionnement ainsi que du travail qu’il est nécessaire de pratiquer pour conserver ou améliorer les qualités expressives de votre instrument… Vous désirez compléter votre connaissance musicale en vous formant sur la facture de votre instrument… Nos réponses ... Des modules de formation créés et adaptées pour répondre aux questions que vous vous posez. Vous désirez des renseignements et/ou participer à l’une de ces formations, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.
Fixe: 04.72.02.67.66 Port: 06.78.96.75.54 Mail: pianobls.accord@orange.fr
REPARATION
AccueilHARMONISATION
PIANO B.L.S.
retourA LA DECOUVERTE DU PIANO
A propos de nousBruno Lopez Accordeur de Pianos depuis 1989
L’accord du piano est l’intervention de maintenance la plus courante. Elle consiste à modifier la tension des cordes afin d’obtenir la hauteur des notes désirées. Le système utilisé pour l’accord est la gamme tempérée: l’octave est divisé en 12 intervalles égaux d’un demi ton. L’accord du piano doit être effectué au minimum 1 fois par an.
Liens Liste des services Contactez nousREGLAGE
Infos TechniquesL’harmonisation consiste à modifier et égaliser la puissance et le timbre des différentes notes du piano. Le but est d’optimiser, par un travail approprié sur les feutres de marteaux, les qualités musicales de l’instrument.
La mécanique d’un piano est composée de plus de 5000 pièces de bois, de feutre, de laiton et de métal qui doivent être parfaitement alignées pour bien fonctionner. Les opérations de réglage consistent à agir sur un grand nombre de ces pièces afin d’assurer un parfait équilibre de la mécanique, ainsi qu’une grande précision de jeu.
La réparation consiste à remettre en état toutes les pièces mécaniques usées après quelques années d’utilisation (feutres, axes, ressorts, cordes…). Toute réparation nécessite un devis détaillé . Celui-ci devra être établi avec précision, et indiquer toutes les opérations à effectuer, les pièces à changer, ainsi que le coût de chaque opération.
ACCORD